Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En studio avec Superflu
6 février 2005

The end (presque)

« Alors, vous demandez-vous, comment sera le prochain Superflu ? » Techno ? Electro ? Funky ? Gai ? Difficile de le dire pour le moment, il reste tellement de choses à faire, à régler, à trancher.
Olivier est reparti ce dimanche pour ses terres occidentales après une dernière longue soirée d'enregistrement. « Encore ta fièvre » s'en est retrouvé tout chamboulé. Plus sérieusement, le dernier jour de prises a été en grande partie consacré aux cordes. Gisèle est venue de bonne heure avec son violoncelle avant d'être accompagnée par Gilles qui l'a relayée au violon. Restaient pas mal de petits trucs à ajouter, essentiellement des idées qui n'éclosent qu'au dernier moment, lors de l'écoute à plat des chansons. Christian Quermalet est très fort pour ça : traduire en son une atmosphère ou une nuance de la chanson (procurez-vous, pour ceux qui ne les ont pas, les albums de The Married Monk. Satisfait ou remboursé). Il restait aussi quelques parties chantées à graver. L'histoire retiendra que les « Xx » sessions se sont terminées par l'enregistrement par CQ d'un tom basse pour « La Chance ».
On aura donc travaillé jusqu'au bout. Il faut quand même dire que nous n'avions que dix jours pour tout « mettre sur bande », moitié moins que pour les deux premiers albums…
Grand bravo à Olivier, aux manettes en permanence et à Christian, vigilant à toute heure.
La suite, eh bien c'est le mixage réalisé par OM dans les semaines qui viennent. Quant à la date de sortie, sur leur blog les Top5 annoncent que l'album paraîtra cet automne. Il devrait donc être dispo dès cette saison en Belgique et, espérons-le, en France et ailleurs. Mais il nous reste encore du temps et on vous tient au courant de la suite.
Merci à tous ceux qui nous postent des commentaires, c'est super agréable.
Le blog continue et sera bientôt actualisé, avec plus de photos et des vidéos. Il est toujours possible de s'abonner à la newsletter (les abonnés ont la primeure de tous les bonus). Enfin, le site superflu.com va entamer une lente mutation pour se mettre aux couleurs de l'album à venir, qui n'a toujours pas de titre mais, là encore, on y travaille.


Sonia en prise piano
Publicité
Commentaires
D
ah la belle contra ;-)<br /> j'ai eu la chance de bosser acec un luthier en suisse (Rob gasser) et celui ci est trés ami avec ron carter qui passait parfois à son atelier....<br /> ont mangeait des carottes.. cté trop sympa hahaha
D
boum badaboum badaboum boumb boum bim bam boum bam plouf..<br /> à 5h25 j'ai peur de rien.. collant hein mdrrrrrrrrrr
D
très important les couleurs ;-)
Publicité
Publicité