Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En studio avec Superflu
23 février 2006

Silo

La liste des endroits dans lesquels nous avons enregistré ou mixé cet album s'allonge. Il y a eu le petit studio Bop City au Pré-Saint-Gervais, le Studio Iguane (notre ancien local de répet) à Paris, chez nous, chez Olivier en Vendée, dans le garage de Robin près de Vendôme... et maintenant un silo. Ou plus exactement le Théâtre du Silo à Montoire, où Robin nous a accueillis pour une journée de mix car il y était en résidence pour la semaine. A l'extérieur : un silo à grain métallique comme il en pousse dans toutes les campagnes françaises. A l'intérieur : un joli petit théâtre qui donne envie d'y jouer. C'est l'une des filles de Charlie Chaplin qui a crée cet endroit incongru et magnifique.

En tête depuis, cette chanson des Scud Mountain Boys (devenus ensuite les Pernice Bothers si ma mémoire est bonne) :

"I'm gonna burn the silo when you go

You'll see the flames or maybe no

I'm gonna burn the silo when you go"

Publicité
Commentaires
C
La vidéo en question est téléchargeable sur le site du Glazart ici: http://www.glazart.com/inap/artistes/ex_inapercus/superflu.html avec en prime une interview de Nico où l'on apprend notamment le titre de l'album, attention exclu ! Et celui-ci devrait sortir début 2006 (avant Juillet donc ?) Alors comme ça on nous fait des cachotteries ? <br /> <br /> Bref, à la vue de ce live, une requête cruciale : venez jouer à Pau !
S
"Quand homme blanc coupe du bois" en video live sur les inrocks.com pour ceux qui ont pas la chance de vivre à Paris. Un titre de plus qui laisse présager d'un album magnifique...
Publicité
Publicité